Après PSG – Arsenal, Mikel Arteta vise un attaquant de Paris

Afficher l’index Masquer l’index

Après leur demi-finale retour de Ligue des Champions perdue à Paris, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, viserait un attaquant du PSG pour le prochain mercato estival. Explications.

Mercato : Mikel Arteta veut un remplaçant du PSG à Arsenal

Battu à deux reprises consécutives et éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions, Arsenal pourrait prendre sa revanche sur le Paris Saint-Germain en recrutant un remplaçant de Luis Enrique lors du mercato estival à venir. À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, Mikel Arteta, le manager des Gunners, serait intéressé par le profil de Gonçalo Ramos, selon TBR Football.

Lisez aussi : PSG – LOSC : La compo du Paris SG sans Kvaratskhelia mais avec Gonçalo Ramos

À voir OL : Réaction de Fonseca au péril financier lyonnais

En manque de temps de jeu à Paris, l’international portugais pourrait changer d’air à l’issue de la saison. Le club londonien pourrait donc en profiter pour le recruter après l’avoir supervisé durant plusieurs mois. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Gonçalo Ramos souhaite obtenir davantage de temps de jeu.

Une chose que Luis Enrique ne peut pas lui permettre et qui pourrait donc l’éloigner de la capitale. Auteur de 15 buts et 6 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, l’ancien avant-centre du Benfica Lisbonne affiche de belles statistiques qui ont attiré l’attention de Mikel Arteta. De son côté, le Paris SG serait ouvert au départ de son numéro 9.

Arsenal prêt à signer un gros chèque pour Gonçalo Ramos ?

Malgré un temps de jeu limité, le natif d’Olhão affiche tout de même de belles statistiques et cela attire forcément d’autres grands clubs européens. Après l’Atlético Madrid l’hiver passé, c’est désormais au tour des Gunners d’Arsenal de se positionner pour recruter Gonçalo Ramos dès cet été.

Avec un possible départ d’Antoine Griezmann, l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, aimerait avoir Ramos dans son effectif la saison prochaine. Le club madrilène miserait d’ailleurs sur le probable départ du Champion du monde 2018 pour libérer des fonds et financer l’opération.

À voir Mercato ASSE : Ligue 2, Davitashvili sur le départ ?

Lisez aussi : PSG : Sale temps pour Gonçalo Ramos au Paris SG

« Ramos a le profil pour exploser en Liga », confie un recruteur espagnol, qui assure que les dirigeants de l’Atlético Madrid pourraient revenir à la charge pour le Portugais de 23 ans durant l’intersaison. Désireux d’attirer un attaquant plus polyvalent, le PSG serait prêt à écouter les offres pour Gonçalo Ramos, mais il faudra y mettre le prix. Recruté pour 80 millions d’euros, bonus compris, le compatriote de Cristiano Ronaldo vaut aujourd’hui 45 millions d’euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :