Relance du championnat, équipe à abattre, équipe méprisante tout cela ce ne sont que des fariboles de jaloux !
À voirMercato PSG : Thiago Motta vers un retour déjà planifié à Paris ?Essayons d’expliquer.
1° La thèse d’une équipe qui s’éclate en C1 a déjà été défendue et a du sens. Le PSG a battu Valence CF chez elle 2 – 1, mardi. Mais « rebelote » en L1, dimanche, contre un adversaire jugé moins stimulant. Baisse de régime, perte d’influx (thèse défendue par Ancelotti).
2° Corollaire de la thèse précédente : Le PSG s’ennuie en L1 d’où ce début de match nonchalant et un Ibrahimovic et un Sirigu qui passent à côté de la rencontre.
3° Les adversaires du PSG, en particulier les mal-classés, jouent « à fond la caisse » contre le PSG, en sur-régime comme Sochaux, par exemple, mais ce type de match, Sochaux le rééditera quand, bien qu’il jure ses grands dieux que oui !
À voirMercato Barça : Un autre nom s’invite pour la succession de Xavi4° Absence de meneur, signalée par ceux qui analysent les matchs à la TV (P. Ménès) ou à la Radio (RMC).
C’est la 4e défaite du PSG : 11e j. PSG 1 – ASSE 2 (3/11) ; 13e j. PSG 1 – Rennes 2 (17/11) ; 15e j. Nice 2 – PSG 1 (1/12) ; 25e j. Sochaux 3 – PSG 2 (17/2). Deux défaites à domicile (Saint-Etienne et Rennes et en Coupe de la Ligue, de nouveau par Saint-Etienne) et deux à l’extérieur.
Bien que cette défaite relance l’idée que les propriétaires qataris pourraient être mécontents de Ancelotti et le voudraient bannir, il n’en reste pas moins que Mourinho déclare préférer l’Angleterre.
À voirFlash Mercato : La Juventus Turin tient son nouvel entraîneur !Que cela présage-t-il pour le « classico ». Nous souscrivons à l’analyse de P. Ménès pour qui une victoire contre Sochaux eût accru la nonchalance desdits parisiens. Cette défaite va au contraire accroître la rage du PSG pour mettre à distance son ennemi marseillais. De surcroît, Lucas Moura et les deux Thiago reviennent.