C’est le mercato, et l’AS Monaco en a profité pour réaliser un transfert de Saïmon Bouabré au Neom SC, club de la Saudi Pro League où officie présentement Christophe Galtier.
Mercato As Monaco : Saïmon Bouabré rejoint le Neom SC
Avec Galtier aux commandes, le Neom SC se renforce dans le but de réaliser une belle saison 2025-2026. C’est du côté de l’AS Monaco que le club saoudien a trouvé son bonheur, en la personne de Saïmon Bouabré, jeune milieu de terrain franco-ivoirien de 19 ans. Avec seulement 5 matchs toutes compétitions confondues dans les jambes, la pépite native de Saint-Étienne a accepté de voyager loin pour développer son talent.
Lire aussi : Mercato : Après Pogba, l’AS Monaco s’offre une nouvelle star
À voirMercato Tottenham : des adieux d’un grand nom, le PSG jubileDans un communiqué officiel, « l’AS Monaco informe du transfert de Saïmon Bouabré, milieu de terrain de 19 ans, au Neom SC, promu en première division saoudienne ». Ce transfert a rapporté quelque 10 millions d’euros au club de la Principauté, avec 2 millions qui pourront s’ajouter plus tard comme bonus. Un joueur certes inexpérimenté, mais déjà considéré comme un grand talent en devenir ; c’est en cela que son prix de vente est un véritable cadeau pour Neom SC.
Vainqueur de la Coupe Gambardella lors de la saison 2022-2023, Saïmon Bouabré accepte de s’expatrier aussi loin du football français grâce à la présence de Christophe Galtier dans ce club. Le technicien, considéré comme l’un des meilleurs formateurs français, sait pouvoir l’aider à progresser afin de revenir encore plus fort en Europe dans les prochaines années. Saïmon Bouabré a signé pour 5 saisons, mais espère, selon ses proches, pouvoir rester longtemps sous les ordres de coach Galtier.