Pierre Menès: "l'OM est pauvre dans le jeu"

Publié le 04 mars 2013 à 17:00

L'OM a réalisé une bonne opération ce week-end en récupérant la troisième place au profit de Saint-Etienne et en recollant aux deux premiers que sont le PSG et l'OL. Tout cela, en la faveur de sa victoire étriquée face à Troyes (2-1).

Cependant, le journaliste de Canal+, Pierre Menès, tient a ajouter un bémol à ce résultat par le biais de son blog.

"Finalement, c'est Marseille qui a fait la meilleure affaire du week-end, en récupérant sa troisième place grâce à une victoire comme toujours pénible face à une équipe de Troyes comme toujours séduisante. Déjà, on peut se demander pourquoi les Marseillais attendent dix minutes avant de mettre du mouvement dans leur jeu. Enfin, après avoir démarré l'OM a eu la mainmise sur la première mi-temps, mais après le repos, c'est Troyes qui a eu la direction des opérations, qui s'est créé des occasions et qui a logiquement ouvert le score par Marcos sur une grosse erreur de N'Koulou. C'était donc mal engagé, mais le Sénégalais Sougou est ensuite entré en scène et a enfin montré pourquoi il avait été recruté. Son entrée en jeu côté droit a été décisive puisqu'il est à l'origine de l'égalisation avec ce centre en retrait que Jarjat détourne dans son propre but et offre le deuxième à Gignac suite à une jolie passe de Valbuena. Résultat, le miracle "marseillais" se poursuit. C'est toujours aussi pauvre dans le jeu, mais ça tient".

Une énième victoire à l'arrachée donc pour les Phocéens qui va dans le sens de Pierre Menès. Mais l'OM a un handicap qui pourrait lui jouer des tours d'ici la fin de la saison: sa différence de buts qui est de +2. En cas d'égalité, l'équipe d'Elie Baup serait très mal en point.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp