Italie : Capello estime que le niveau de la Sarie A a baissé

Capello

Lors d’une interview à Sky Sports 24, Fabio Capello, actuel sélectionneur de la Russie, a donné la vision qu’il a actuellement de la Serie A. Pour lui, elle est en déclin et n’est plus au niveau des autres grands championnats.

« La Juventus n’a pas de rivaux en Italie, parce que le championnat a perdu beaucoup« . Voici ce qun’avance Fabio Capello sur la Série A. « Je ne vois pas de rivaux à la Juventus, je l’ai déjà dit en début de saison. La Serie A n’est plus celle d’il y a quelques années, lorsque les meilleurs joueurs étaient en Italie. Maintenant les meilleurs sont achetés par des équipes étrangères, il y a donc une diminution du niveau des joueurs. Comparé aux championnats allemand, anglais ou espagnol, l’Italie a perdu beaucoup« .

Questionné sur le poste de sélectionneur de l’Italie, Capello a déclaré n’avoir jamais eu l’ambition un jour d’être aux commandes de la Nazionale. Il rajoute ensuite : « Mais je suis quelqu’un qui aime les défis et essayer quelque chose de différent« . Nul doute que si le poste lui est proposé, il ne dira pas non.