Liga : Bilan de la 35ème journée

Publié par Hamza RAHMANI le 13 mai 2013 à 13:17

Officiellement champion depuis samedi soir et le match nul du Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol, le FC Barcelone s'est imposé face à l'Atletico Madrid. La bataille fait rage pour la quatrième place, Valence devance la Real Sociedad qui recevra Grenade ce soir.

Reçu par une haie d'honneur de la part de leur adversaire du jour, le Barça s'est imposé 2-1 à Vicente Calderon dans une rencontre où les nouveaux champions d'Espagne n'ont pas été transcendants. Après une ouverture du score en début de seconde période de Radamel Falcao, les Catalans ont ensuite répliqué par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez. À dix minutes de la fin, Gabi détourne une frappe de David Villa dans ses propres filets. Tito Vilanova a également perdu sur blessure Lionel Messi, dont la rechute est crainte, idem pour Daniel Alves. Champion d'Espagne pour la 22e fois de son histoire, les Barcelonais se sont offert une dernière victoire de prestige face à des Colchoneros déjà concentrés sur la finale de la Copa Del Rey vendredi, face à leur voisin merengue.

Le Real Madrid justement a offert le graal à ses ennemis à cause de leur match nul 1-1 sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Une équipe remaniée alignée par José Mourinho a permis aux Pericos de prendre le point du match nul. Stuani a rapidement ouvert le score à la 22e minute de la rencontre. Les entrées de Xabi Alonso, Benzema et Cristiano Ronaldo ont relevé le niveau de jeu des Madrilènes, qui ont égalisé grâce à Gonzalo Higuain peu avant l'heure de jeu. Mais l'information principale pour l'équipe de France est la blessure en début de match de Raphael Varane, forfait pour la tournée en Amérique du Sud lors du mois de juin. Le défenseur central souffre, en effet, d’une lésion au ménisque.

Dans la course à l'Europe, Valence s'est facilement défait du Rayo Vallecano 4 buts à 0 grâce notamment à un doublé de Roberto Soldado. Malaga a été tenu en échec par le FC Séville à domicile 0-0, résultat qui de toute façon ne changera rien puisque le club de Toulalan a été suspendu par l'UEFA de toute compétition européenne pour la prochaine saison. Le Bétis Séville a difficilement battu l'avant-dernier, le Celta Vigo 1-0.

Enfin, le maintien se précise pour l'Athletic Bilbao, vainqueur de Majorque 2-1 et qui possède désormais 9 points d'avance sur le premier relégable, le Deportivo La Corogne, défait 1-0 sur la pelouse de Valladolid. Osasuna a de son côté disposé de Getafe 1-0 alors que vendredi, en match avancé, Levante et la Real Saragosse se sont neutralisés sur un score vierge. Ce soir, match important entre la Real Sociedad de Philippe Montanier et Grenade à 22h. En cas de victoire, le club basque reprendrait la 4ème place au FC Valence.

Afficher les commentaires