Ligue 1 - OL : Le lionceaux a bien grandit

Publié le 28 mai 2013 à 02:19

L’Olympique Lyonnais et Clément Grenier ont mis un terme à leur saison 2012/2013 dimanche soir en battant le Stade Rennais 2 à 0, grâce à des réalisations de Lisandro Lopez et de son jeune prodige. Celui-ci, auteur d’un coup-franc, que certains qualifieront de juninesque devrait quitter l’OL la saison prochaine.

Comme l’a affirmé Canal+ le soir même, pendant la retransmission de la rencontre, le joueur de 22 ans serait en contact très avancé avec Arsenal. Arsène Wenger, le manager des Gunners aimerait faire de l’international espoir français, son futur meneur de jeu.

Auteur de 7 buts cette saison, Clément Grenier a été l’un des principaux artisans de la bonne saison des Gones qui ont atteint leurs objectifs en terminant à la 3ème place du championnat de Ligue 1, et qui joueront le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Seulement, Jean-Michel Aulas ne compte pas laisser partir son jeune joueur, et aimerait le faire prolonger dans le Rhône. Dans le cas contraire, le Président lyonnais souhaiterait obtenir la somme de 37 millions d’euros pour casser la dernière année de contrat du milieu de terrain de l’OL.

D’autres clubs sont également sur le coup depuis de nombreuses semaines, à l’image du champion d’Italie, la Juventus de Turin. Même s’il aurait donné sa priorité au club de Rémi Garde en cas de tour préliminaire, son avenir à Lyon reste très incertain.

Après 4 ans dans le monde professionnel, Clément Grenier est devenu un joueur complet et une référence à son poste, que les grandes écuries européennes vont s’arracher.

Par Sébastien PETON