Transfert - FC Sochaux : Sébastien Corchia priorité lyonnaise

Publié le 28 mai 2013 à 17:41

Sauvé lors de la dernière journée de Ligue 1 avec le FC Sochaux, Sébastien Corchia devrait quitter le Doubs cet été. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de l’international espoir français, qui serait très apprécié à Lyon.

Depuis que les joueurs de Rémi Garde ont assuré leur avenir européen dimanche soir, l’OL peut enfin se consacrer à son recrutement pour aller défier les plus grosses écuries européennes la saison prochaine. Parmi les joueurs susceptibles de rejoindre le Rhône, se trouve l’arrière droit sochalien, Sébastien Corchia. Suivi depuis quelques semaines par les Gones, le club de Jean-Michel Aulas aurait décidé selon RMC de passer à l’offensive. La clause libératoire de l’ancien manceau s’élèverait à 5 millions d’euros, ce qui rentre dans les cordes lyonnaises. Il faudra peut-être attendre qu’Anthony Reveillère, le latéral droit actuel de l’OL qui souhaite quitter prochainement Lyon, fasse ses valises.

Mais la concurrence sera rude, puisque le Werder de Brême, Everton, le Bayern Munich et la Juventus de Turin se seraient également renseignés sur le défenseur de 22 ans. Le dossier Sébastien Corchia va donc être compliqué à Lyon, mais Rémi Garde le voudrait absolument dans ses rangs pour sa prochaine campagne européenne, ce qui devrait être traduit par une offre dans les prochains jours. L'OL semble avoir une longueur d'avance sur les autres équipes puisque que le joueur aurait visité les installations lyonnaise où il a rencontré l'entraîneur du club, comme l'affirment l'Est Républicain et Laurent Pernet, le Président sochalien «Je confirme, c’est une info, pas une rumeur». Reste à savoir si le technicien de 47 ans aura su convaincre Sébastien Corchia et le décider à rester en France et de ne pas tenter une expérience à l’étranger, à un an de la Coupe du Monde à laquelle il pourrait postuler en cas de bonne saison 2013/2014.

Par Sébastien PETON