Transfert - LOSC : Florian Thauvin finalement à l'OM ?

Publié par Sébastien PETON le 07 juin 2013 à 12:01

Alors que le LOSC concédait le nul à domicile face à l’AS Saint-Etienne au soir de la 38ème journée de Ligue 1, l’OGC battait l’AC Ajaccio et s’emparait de la 4ème place qualificative pour une compétition européenne.

Lille, le dindon de la farce dans cette histoire, va connaître un grand manque à gagner et devra laisser partir quelques éléments importants de son effectif. Si les départs de Lucas Digne, d’Aurélien Chedjou et même de son entraîneur, Rudi Garcia, sont quasiment acquis, c’est un joueur qui n’a pas encore évolué avec le club qui pourrait quitter le Nord.

Il s’agit de Florian Thauvin. Auteur d’une très grande saison avec le SC Bastia, à l’issue de laquelle il a été nommé meilleur espoir de la Ligue 1, le jeune joueur de 20 ans avait signé cet hiver en faveur des Dogues pour 3,5 millions d’euros, avant d’être prêté au Corses.

Mais devant les futurs problèmes financiers des lillois, ceux-ci pourraient se séparer de leur nouvelle pépite avant même qu’elle ne rejoigne leurs couleurs. Et selon Infosport, c’est l’Olympique de Marseille qui disputera la prochaine Ligue des Champions, qui pourrait se retrouver gagnant.

Les Phocéens auraient proposé 7 millions d’euros au club de Michel Seydoux pour s’offrir les services de l’ancien grenoblois. Le président du LOSC n’a pas encore accepté, mais risque d’être contrait de le faire, alors que Florian Thauvin devrait être intéressé par le challenge qui l’attend sur la Canebière.

Afficher les commentaires