OL - Transfert : Corchia s'éloigne

Publié par Yoann JENAN le 12 juin 2013 à 15:30

Sébastien Corchia est donné partant pour Lyon depuis quelques semaines. Mais cette transaction est encore loin d'être acquise. Il semble même qu'elle ait pris du plomb dans l'aile ces dernières heures.

Ce transfert bloquerait d'abord au niveau des conditions de paiements. Si Jean-Michel Aulas était bien disposé à débourser les 5M€ de la clause libératoire du latéral droit, il souhaiterait régler en trois versements étalés sur plusieurs trimestres selon Le Pays. Laurent Pernet, président délégué du FC Sochaux, aurait refusé cette offre, le club voulant être payé en une seule fois. Ce qui s'explique non seulement par le simple fait que l'écurie doubiste est en manque d'argent, mais elle devra reverser automatiquement 20% du montant de vente de Corchia à son précédant club, Le Mans.

Pour compliquer l'affaire, des clubs allemands seraient intéressés par le jeune sochalien. Le Parisien annonçait en effet que Shalke 04 aurait sondé l’intéressé et contacté les dirigeants du FCSM pour savoir si les négociations avec Lyon avançaient. Le Bayern Munich souhaiterait également enrôler le français de 22 ans selon l'Est Républicain. Ils auraient dans l'idée de faire de lui la doublure de Philp Lahm. Aucune offre concrète n'a encore été transmise par ces deux clubs, ce qui ne devrait plus tarder avec l’ouverture du mercato. On doute cependant que Sébastien Corchia accepte de rejoindre la Bavière pour regarder les matchs depuis le banc de touche.

Lyon et Sochaux devraient malgré tout réussir à s'entendre. À moins qu'une autre équipe se manifeste avec une proposition intéressantes pour les deux parties.

Afficher les commentaires