Transfert – OL : Clément Grenier, pour un an de plus ?

Clement GRENIER

Véritable révélation de la saison à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier est l’objet de nombreuses convoitises durant ce début de mercato estival. À un an de l’échéance de son contrat, les dirigeants du club sont presque obligés de le vendre cet été, au risque de le voir partir gratuitement l’année prochaine.

Une donnée qui n’a pas échappé à plusieurs grandes écuries européennes, à l’image de la Juventus de Turin, et surtout d’Arsenal. Les Gunners reviennent avec insistance à la charge depuis plusieurs semaines pour s’offrir les services du néo international français.

Il faut dire qu’avec ses 7 buts et 5 passes décisives en 28 rencontres de championnat, il était sûr que bon nombre de formations viendraient aux nouvelles cet été. Mais selon L’Equipe, les dirigeants lyonnais seraient sur le point de proposer une prolongation d’une saison à leur joueur de 22 ans. À un an de la Coupe du Monde, il pourrait donc avoir la garantie d’avoir du temps de jeu et jouer la Ligue des Champions lors du prochain exercice. Il aurait également la possibilité de s’engager avec une autre équipe l’été prochain en permettant à son club formateur de toucher une indemnité.

Une option que semblent partager les autres joueurs de l’effectif, puisque selon le quotidien, ils auraient conseillé à leur coéquipier de prolonger son bail à Lyon, en vue du mondial qui se profile à l’horizon.

Une prolongation mettrait fin à un suspens qui dure depuis quelque temps. Le feuilleton Clément Grenier pourrait donc être plus court que prévu, et la fin devrait être favorable à l’Olympique Lyonnais.