PSG - Transfert: Le Barça aurait fixé une limite pour Thiago Silva

Publié par Yoann JENAN le 03 juillet 2013 à 13:00

Le FC Barcelone rêve de recruter Thiago Silva. Mais les Catalans n'ont pas un budget illimité.

Catalunya Radio annonçait hier soir que Barcelone serait passé à l'attaque pour Thiago Silva en transmettant une offre à hauteur de 32 millions d'euros. Mais on voit mal comment le PSG pourrait accepter une telle proposition pour plusieurs raisons. Avant tout, il paraît évident que les dirigeants parisiens ne veulent pas vendre le meilleur défenseur du monde, qui se trouve être le capitaine. Rappelons ensuite que le brésilien est seulement arrivé l'année dernière dans le club de la capitale, pour 42 millions d'euros + 7 de bonus. Et il ne faut pas oublier les récentes déclarations catégoriques de Nasser Al-Khelaïfi au sujet de ses deux meilleurs joueurs: "Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic resteront jusqu'à la fin de leur contrat", avait-il déclaré lors de la conférence de presse officialisant l'arrivée de Laurent Blanc. Ou du moins jusqu'à l'année prochaine, est-on tenté de dire.

Ainsi, si le FC Barcelone veut vraiment enrôler Thiago Silva, il va devoir sérieusement surenchérir. Seulement, à en croire Punto Pelota, les fonds à disposition seraient loin d'être illimités sur ce dossier puisqu'un maximum aurait été fixé en interne. Les champions d'Espagne ne pourraient pas aller au delà de 45 millions d'euros, ce qui leur laisserait une marge de manoeuvre très faible. Raul Sanllehi, acteur majeur du recrutement de Neymar, serait entré en contact avec le joueur de 28 ans. Le média espagnol évoque enfin le Qatar, qui joue un rôle dans les deux clubs, pourrait faciliter une éventuelle transaction.

O Monstro semble tout de même financièrement hors de portée des blaugranas. S'il veut vraiment s'offrir ThiagoSilva, le Barça devra vraisemblablement attendre que sa valeur marchande baisse et au vu de ses performances actuelles, ce n'est pas pour tout de suite.

 

 

Afficher les commentaires