OL - Transfert: Corchia toujours dans l'attente

Publié le 04 juillet 2013 à 12:45

Alors que Corchia devrait rejoindre l'OL, les négociations n'en finissent plus entre les deux clubs.

Cela fait plusieurs semaines que Sébastien Corchia est annoncé très proche de l'OL. Pourtant rien n'est encore fait entre les septuples champions de France et Sochaux. Si le principal concerné "a choisi" Lyon, comme le disait son agent, François Gilles, il y quelques jours, les deux formations de Ligue 1 peinent à trouver un accord. Les négociations n'ont pas progressé ces dernières semaines. En début de mercato, les médias annonçaient un litige sur la date et le mode de versement. Les dirigeants olympiens souhaitait soi-disant régler par chèques étalonnés le transfert à partir du 1er juillet, alors que le club doubiste voulait un paiement cash avant le 30 juin, date à laquelle les comptes du club devaient être équilibrés. Ces dates étant dépassées, on ne sait plus trop où en sont les deux clubs.

Malgré tout SébastienCorchia patiente sereinement et attend que le FCSM et l'OL trouvent, enfin, un terrain d'entente: "J'attends toujours que les deux clubs se mettent d'accord. Moi, c'est déjà fait. Je voulais que ça aille vite, malheureusement, c'est vrai que ça dure... Je ne sais pas si ça va se concrétiser, mais j'espère (...) J'espère que chaque partie fera le nécessaire pour que tout le monde soit content à la fin", a-t-il expliqué à L'Équipe mercredi. "Pour l'instant, je reste serein, je prends mon mal en patience. Je continue à bosser pour être prêt."

Espérons pour le jeune latéral droit que l'OL ne perde pas patience. Car en cas d'échec, rappelons que le club rhodanien disposerait d'alternatives au français du côté du Portugal.

Par Yoann JENAN