Transfert - Roma : Une offre du Barça pour Marquinhos

Le prochain défenseur central du FC Barcelone devrait être brésilien. Les dirigeants du club catalan ont fixé leurs objectifs principaux : c'est soit Thiago Silva (PSG), soit Marquinhos (Roma). Le dossier du premier semble mal engagé, alors les Blaugrana se rabattent sur le deuxième.

Hier, l'agent de Marquinhos a rencontré les dirigeants espagnols pour voir si des négociations pouvaient être entamées. Selon Sky Sport, la réunion a été positive puisque le Barça pourrait proposer à la Roma la même somme qui avait été mise sur la table pour Thiago Silva, soit 32 millions d'euros. Concernant le défenseur du PSG, l'offre avait été immédiatement refusée par ses dirigeants. Pour le joueur de 19 ans, l'évolution du dossier pourrait être différente. En effet, la Roma réclame entre 30 et 35 millions pour sa perle, en espérant que personne n'ait envie de payer cette somme.

Si Marquinhos était amené à quitter la Louve, le club de la capitale italienne réaliserait tout de même une plus-value non négligeable, puisque le brésilien a été acheté la saison dernière trois millions d’euros aux Corinthians. Mais le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, ne compte pas le laisser partir si facilement. Le Barça non plus ne semble pas vouloir lâcher aussi rapidement. Un véritable bras de fer risque bien de s'engager entre les deux clubs.

Par Florian HUVIER
Publié le 06 juillet 2013 à 16:00 | mis à jour le 06 juillet 2013 à 16:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp