PSG – Mercato : Cavani malheureux, Man. United et Chelsea à l’affût

cavani

Débarqué dans la capitale durant le dernier mercato estival, l’attaquant uruguayen pourrait effectuer une seule saison en Ligue 1.

Si l’onde de choc ne semble pas faire écho dans l’hexagone, outre-Manche, plusieurs tabloïds affirment que le buteur du Paris Saint-Germain songerait à un départ au mois de juin. Metro annonçait ainsi samedi une possible arrivée du « Matador » à Old Trafford l’été prochain en vue du remplacement de Wayne Rooney. Le quotidien assurait par ailleurs que les Red Devils auraient été enclins à verser une somme de 25 millions de livres, soit 30 millions d’euros. Incluant au passage Shinji Kagawa dans la transaction.

Cette proposition ne devrait cependant pas être transmise aux dirigeants parisiens, puisque l’international anglais serait en passe de prolonger son contrat jusqu’en 2018 avec les Mancuniens.

Objectif rajeunissement à Chelsea

Outre Manchester United, les Blues voudraient également s’attacher les services de l’ancien napolitain, qui serait déçu par le niveau du championnat de France selon le Daily Mirror. Ce dernier évoque en ce sens que l’argent engrangé suite à la vente de Juan Mata à United pourrait servir à financer l’arrivée de l’avant-centre parisien du côté de Stamford Bridge à l’issue de la saison.

Mis à part la piste Diego Costa, pour lequel les Londoniens auraient dors et déjà obtenu un accord avec l’Atletico Madrid, José Mourinho penserait ainsi à Edinson Cavani afin de rajeunir son attaque l’année prochaine. S’il n’a pas encore officiellement dévoilé son intérêt pour l’Uruguayen, le « Happy One » n’a toutefois pas caché son envie d’accueillir un buteur de classe mondial au cours du prochain marché des transferts.

« Nous essayons de construire une équipe pour le futur avec un mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés (…). Demba Ba a 28 ans, Samuel Eto’o en a 32 et Torres 29… donc aucun d’entre eux n’est le joueur des dix années à venir, comme le sont Eden Hazard ou Willian (au milieu de terrain). En principe, un de ces trois buteurs sera remplacé par quelqu’un qui sera en mesure de jouer ici (à Chelsea) sur un plus long terme. Donc quand nous ferons signer un buteur, nous le ferons avec attention. Mais ce n’est évidemment pas encore le bon moment (pour en parler). »