PSG - Daniel Riolo : "Ibrahimovic n'est même pas de la trempe d'un Drogba !"

Pas fan de Zlatan Ibrahimovic, Daniel Riolo espère voir l'attaquant Suédois quitter le PSG pour rejoindre un Milan AC qui se démène pour le recruter. Le journaliste ne voit pas en Ibra le grand joueur capable de porter haut le club de la capitale sur la scène européenne.

"Il fait son show contre les petites équipes, mais en LDC c'est une catastrophe."

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a expliqué, en retraçant le parcours de Zlatan Ibrahimovic, pourquoi il ne verrait pas d'un mauvais oeil un départ de la star Suédoise vers le Milan cet été.

"Il marque beaucoup de buts à la Juve quand la Juve est toute seule et survole le championnat, et qu’après elle se fait gauler avec le scandale Moggi", rappelle le journaliste.

"Quand il va à l’Inter, alors que la Juve s’est fait complètement couler, et c’est là qu’il fait tout son show, il fait ses talonnades contre les petites équipes, c’est "Ibracadabra" à la Une de la Gazzetta pratiquement toutes les semaines."

La malédiction de la Ligue des Champions

Autre chef d'accusation retenu par Riolo contre Ibrahimovic : son inefficacité en Ligue des Champions, qui le suit depuis le début de sa carrière, avec de grands passages à vide lors des rencontres au sommet.

"A chaque fois qu’en Ligue des Champions il y a l’Inter, c’est une catastrophe. Il s’en va, l’Inter gagne la Ligue des Champions. Quand il va au Milan, il ne fait rien du tout en LDC, je me souviens d’un match minable qu’il fait à Arsenal, où il se désintéresse totalement du jeu !"

"Il va au Barça, comme par hasard, quand Guardiola le met dehors parce qu’il n’arrive pas à bosser avec lui, le Barça gagne tout. C’est comme ça, les faits ils sont là", a lancé le journaliste hier soir dans l'After RMC.

"Zlatan n'est pas de la trempe d'un Drogba !"

Daniel Riolo a également estimé que l'attaquant du PSG, s'il ne faisait pas partie de la catégorie des Messi et Cristiano Ronaldo, appartenait encore moins à celle de joueurs comme Robben, Xavi, ou Didier Drogba.

"Il n’est même pas dans la catégorie de Messi ni de CR7, ni même dans la catégorie en dessous, a-t-il déclaré. Au final on s’aperçoit qu’il n’est pas de la trempe des Robben, Xavi, Iniesta, et même pas d’un Drogba !"

"Dans ce qu’il apporte dans un club, ce n’est pas Drogba. Déjà Drogba, il a porté une équipe sur la fin d’une compétition, il a gagné la LDC avec Chelsea."





Par Hakim Maludi
Publié le 11 juin 2015 à 01:24 | mis à jour le 11 juin 2015 à 01:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp