Ligue 1 : L'As Nancy-Lorraine signe son retour !

Ce lundi est un grand jour pour l'As Nancy-Lorraine puisqu'il vient d’arracher son ticket pour la montée en Ligue 1. Opposé au FC Sochaux, le club entraîné par Pablo Correa s'est imposé sur la plus petite marche 1-0.

Pablo Correa et As Nancy-Lorraine reviennent en Ligue 1

L'As Nancy-Lorraine avait quitté la Ligue 1 en 2013 après une saison très difficile. Le club était alors entraîné par Patrick Gabriel, son ancien milieu de terrain défensif devenu entraîneur. La direction optera ensuite pour le retour de Pablo Correa qui avait quitté le navire en 2011 pour l'Evian TG.

C'est le technicien franco-uruguayen de 49 ans qui vient de réussir à faire revenir le club dans l'élite du football français grâce à cette victoire ce lundi (1-0) face au FC Sochaux, en match en retard de la 35e journée de Ligue 1.

L'homme de la montée se prénomme Clément Lenglet, le jeune défenseur central du club, tout juste âgé de 20 ans. Il a reçu une passe décisive bien travaillée de l'immanquable Benoît Pedretti en début de rencontre, juste à la 12e minute du match.

Dijon et le FC Metz sont en meilleure position pour accompagner l'As Nancy-Lorraine en Ligue 1 au terme de cette rencontre. Ils devront pour donc rester sur un sans faute pour optimiser leurs chances de retrouver la première division, Le Havre et le RC Lens étant à très faible distance dans cette lutte.




Par Gary SLM
Publié le 25 avril 2016 à 23:35 | mis à jour le 25 avril 2016 à 23:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp