Mercato - PSG : SSC Naples, du nouveau pour Gonzalo Higuain ?

Publié le 11 juillet 2016 à 01:21

Auteur d’une saison époustouflante sous les couleurs du SSC Naples, Gonzalo Higuain est la priorité d’Unai Émery et du PSG pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Mais d’après les dernières indiscrétions de Il Mattino, l’attaquant argentin est encore très loin de quitter les Napolitains cet été.

Gonzalo Higuain encore à Naples la saison prochaine ?

Malgré ses envies de départ, Gonzalo Higuain n’a toujours pas trouvé de porte de sortie d’autant plus que sa clause libératoire fixée à 94 M€ est énorme et freine d’éventuelles négociations avec un autre club. Décidés à conserver leur buteur, les décideurs du SSC Naples auraient choisi l’ancien Madrilène pour dévoiler le nouveau maillot de l’équipe pour l’exercice 2016-2017.

Une façon pour le président Aurelio De Laurentiis et la direction des Partenopei de signifier aux nombreux prétendants que le joueur de 28 ans n’est pas sur le départ cet été. La formation entrainée par Maurizio Sarri va prochainement proposer une prolongation de contrat au meilleur buteur de l’histoire de la Serie A sur une seule saison, avec 36 buts en 35 rencontres.

Gonzalo Higuain devrait également profiter de ce nouveau bail pour tenter de faire baisser sa clause libératoire. Une baisse qui pourrait permettre un départ dès janvier 2017. Pour rappel, Chelsea FC et l’Atletico Madrid sont également très actifs sur le dossier du natif de Brest.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp