Comme annoncé durant l’automne, Frank McCourt et l’OM doivent désormais renégocier avec Jean-Claude Gaudin concernant le loyer du Vélodrome.
Les négociations ont débuté pour Frank McCourt
Jean-Claude Gaudin avait annoncé la couleur dés la prise en main de l’Olympique de Marseille pendant l’automne dernier. Présent face à la presse au J1 ce lundi après-midi, le Maire de la Ville de Marseille a réaffirmé son intention de multiplier par (quasiment) trois le loyer du stade Vélodrome à compter de la saison prochaine. De trois millions d’euros, celuis-ci passerait donc à huit millions d’euros par saison d’après ses déclarations relayées par La Provence.
« Nous avons commencé à discuter du loyer du Vélodrome avec les dirigeants de l’OM (…) il y a moins de 48 heures. La chambre régionale de comptes suggère que l’on demande au club un loyer de 8 millions d’euros, contre 3 actuellement. Mais dans cette République, ce sont les élus qui portent l’écharpe tricolore qui décident. Nous allons continuer à discuter avec Frank McCourt. Nous ne demanderons pas plus que ce qu’il faut, mais nous n’en demanderons pas moins. »
À voirRachat OM : L’Arabie Saoudite jette la balle dans le camp de McCourt pour la venteA noter que ce montant n’est pas encore le tarif officiel étant donné que les deux parties négocient actuellement le prix du futur bail.