PSG : Un poste symbolique trouvé pour Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic de retour au PSG pour intégrer l’organigramme ?

Ce jeudi, le média suédois SportExpressen a profité de sa présence au Parc des Princes pour interpeler Nasser Al-Khelaïfi sur sa promesse d’intégrer Zlatan Ibrahimovic dans l’organigramme du PSG à la fin de sa carrière. Au micro de France Bleu, Bruno Salomon s’est exprimé sur ce possible retour de l’attaquant de Manchester United dans la capitale française.

On le place où Ibrahimovic ?

À l’annonce de son départ en juin 2016, le Paris Saint-Germain assurait que Zlatan Ibrahimovic, « une fois sa carrière de joueur achevée, rejoindrait le management du club dans un poste à responsabilités. » Mais dans quel rôle ? Tentant de répondre à cette question, le journaliste sportif a expliqué que ce retour semble difficile.

Bruno Salomon ne voyant pas vraiment quel rôle Ibra pourrait bien jouer au sein de l’organigramme du club de la capitale. « Zlatan Ibrahimovic a 36 ans depuis deux jours, il est à Manchester United, et il est plus proche de la fin que du début. La Suède spécule sur un retour au PSG, dans l’organigramme. Mais moi, l’idée ne me réjouit pas plus que cela.

Question à un euro : on le place où Zlatan ? Il y a un directeur sportif, il s’appelle Antero Henrique, et il forme Maxwell. Il a le costume et l’attitude d’un futur numéro un. Je ne vois pas Ibrahimovic responsable du centre de formation… Ce serait plus un Motta qu’un Ibra. Je ne le vois pas non plus dans un bureau…

Franchement, mis à part ambassadeur du PSG en Scandinavie, je ne vois pas de place pour ce garçon qui en prend souvent beaucoup… de la place », a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’ancien attaquant parisien n’a jamais caché son envie de devenir entraîneur. Un rôle d'entraîneur des attaquants avait un temps été évoqué à Manchester United au début de l'été, avant quele club ne lui propose un nouveau contrat en tant que joueur.


Par JEAN-LUC D
Publié le 05 octobre 2017 à 15:55 | mis à jour le 05 octobre 2017 à 15:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp