RC Lens : Nicolas Douchez en garde à vue, réaction du club

RC Lens, Nicolas Douchez violent avec sa compagne, Lens muet

Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez a été placé en garde pour des faits de violences conjugales. Le club, dans un communiqué, a refusé de se mêler de cette histoire qui s’est déroulée dans un cadre privé.

Nicolas Douchez dérape gravement, Lens refuse de prendre parti

Hier, la nouvelle de la mise en garde à vue de Nicolas Douchez a fait le tour du web. L’ancien gardien du Stade Rennais et du PSG aurait, selon le quotidien Le Parisien, battu sa conjointe. Les policiers auraient trouvé « Sa compagne nue, en sang, le corps couvert d'hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté ».

Le gardien du RC Lens aurait été trouvé sur les lieux par les forces de l’ordre. Il était « énervé, les yeux brillants, sentant fortement l'alcool ». Interpellé, il aurait été placé en garde à vue dans le commissariat du XVIIe parisien. Visiblement, le footballeur était dans un autre état puisque des sources expliquent que « les boiseries étaient cassées, les miroirs cassés, les tiroirs détruits et la vaisselle cassée » dans cet appartement parisien.

Lens ne condamne pas son joueur

Des traces de sang auraient également été retrouvées sur les murs de l’appartement, ce qui montre plus que bien à quel point les faits sont graves. Le RC Lens a publié un communiqué dans lequel il refuse de prendre position dans cette affaire relevant de la vie privée de son joueur.

"Le Racing Club de Lens a pris connaissance des faits relayés par la presse et relatifs à la mise en garde à vue de Nicolas Douchez. Le club ne peut pas s'exprimer sur des faits qui, s'ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au club », a indiqué le club sur son site internet.

Il faut savoir que plus de 100 femmes décèdent tous les ans en France sous les coups violents de leurs compagnons.