Chelsea - Mercato : Laurent Blanc négocie avec Roman Abramovitch

Laurent Blanc, ancien entraîneur du PSG, en négociations avec Chelsea pour succéder à Antonio Conte. Publié le 29 mai 2018 à 16:32

Libre de tout engagement depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a avoué qu’il était à la recherche d’un projet ambitieux pour reprendre du service. Dans cette optique, Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea FC, serait intéressé par le profil du technicien français.

Laurent Blanc en concurrence avec Maurizio Sarri

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Antonio Conte la saison prochaine, les dirigeants de Chelsea FC s’activeraient intensément en coulisses. Et alors que le nom de Maurizio Sarri, qui a quitté ses fonctions à Naples, est sérieusement associé aux Blues, le club londonien se serait également rapproché de Laurent Blanc.

D’après les renseignements livrés ce mardi par l’hebdomadaire France Football, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui est au chômage volontaire depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, aurait même rencontré Marina Granovskaïa, l'une des directrices du club et bras droit du propriétaire Roman Abramovitch.

Rien n'aurait été décidé pour le moment, mais Laurent Blanc est notamment en concurrence avec Maurizio Sarri pour prendre la suite d’Antonio Conte chez les Blues. Néanmoins, le coach italien tiendrait toujours la corde pour un transfert lors du mercato estival d’après le magazine sportif français. Le Champion du Monde 1998 et ancien coach des Girondins de Bordeaux pouurait finalement mettre un terme à sa période sabbattique lors de ce mercato estival.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp