PSG - Mercato : Cristiano Ronaldo, la décision de Pérez dévoilée

Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo avait laissé planer le doute sur son avenir après sa troisième Ligue des Champions remportée d’affilé avec le Real Madrid en déclarant : « Je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporteurs. C’était bien de jouer au Real. » Et la presse portugaise assure ce jeudi que l’attaquant de 33 ans aurait signifié à Florentino Pérez son envie de départ cet été. Le président madrilène arrêté sa décision pour le quintuple Ballon d’Or.

Pérez prêt à laisser partir Cristiano Ronaldo

« J’ai toujours dit que c’était une figure de notre Liga. Son départ pourrait nous faire mal, mais je suis persuadé qu’on pourrait faire sans, même si je reste persuadé qu’il ne quittera pas Madrid. Le Real Madrid doit faire la même chose que toutes les autres fois où on a annoncé Cristiano Ronaldo sur le départ. J’ai lu des articles qui disaient que tout allait bien se passer. Laissons faire les dirigeants de Madrid et je pense qu’il restera en Liga », a déclaré Javier Tebas jeudi au micro du journal AS.

Si le président de la Liga espagnole comptait sur Florentino Pérez afin de tout mettre en oeuvre pour retenir le meilleur buteur de l’histoire des Merengues, Marca assure que le président de la Maison Blanche semble voir les choses différemment. En effet, le quotidien madrilène explique que Ronaldo réclame annuellement 30 M€ plus des primes alors que la direction du club ne lui propose que 25 M€ plus des primes.

Un montant que Pérez ne serait pas du tout disposé à dépasser. Face au refus catégorique de la star portugaise et fatigué de ses incessantes revendications salariales, Florentino Pérez serait désormais prêt à la laisser s’en aller cet été. Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain profiteront-ils de la situation ? Affaire à suivre…