Barça : Lionel Messi remporte un trophée devant Salah et Ronaldo

Lionel Messi élu Onze d’Or de la saison 2017-2018

Au terme de chaque saison, le magazine Onze Mondial récompense le meilleur joueur évoluant dans les championnats d'Europe. Et cet exercice qui vient de s'achever, les lecteurs du magazine ont voté pour Lionel Messi. L’attaquant argentin du FC Barcelone a été élu devant Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi élu Onze d’Or de la saison 2017-2018

Le verdict est tombé ! Après avoir élu en 2009, 2011 puis en 2012, Lionel Messi a récupéré cette saison son titre. L’international argentin a réalisé une très belle avec le FC Barcelone. Malgré l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, il s’est très vite rattrapé en championnat et comptabilise 45 buts et 18 passes décisives en 54 matchs (toutes compétitions confondues) cette année.

Des performances qui lui ont permis de remporter le doublé Coupe du Roi, le championnat d’Espagne et… le Onze d’Or, grâce aux votes des lecteurs du magazine francophone. Le quintuple Ballon d’Or totalise 28,6 % des voix et devance la révélation du côté de Liverpool Mohamed Salah. Le tenant du titre, Cristiano Ronaldo occupe la troisième place.

Après avoir reçu cette distinction, le numéro 10 du Barça a adressé un message à ses fans via son compte Instagram : « Je suis extrêmement fier de recevoir ce trophée. J’en profite pour tous vous embrasser », a-t-il posté.