PSG - Mercato : Neymar, le nouveau Ronaldo Nazario du Real ?

Neymar au Real Madrid dans les dernières minutes ?

Le dossier Neymar va-t-il vraiment se régler comme celui de Ronaldo Nazario, le vrai Ronaldo, par Florentino Perez ? France Football, revient sur la rumeur d’un départ du joueur brésilien du PSG, expliquant que jusqu’au 31 aout à 23h59, celui-ci pourrait partir au Real Madrid.

Neymar toujours envoyé loin du PSG

C’est le retour de la rumeur d’un départ au Real Madrid de Neymar. La star brésilienne, présentement engagée en Coupe du Monde, a pourtant été claire sur son avenir, affirmant que celui-ci se trouvait au PSG. Certains médias français, à l’image de FF, continuent pourtant de distiller la rumeur de son départ alors que même la presse espagnole qui a tout à y gagner a levé le pied sur cette thématique ces derniers temps.

FF, explique que « plus Neymar sera visible, performant et ira loin dans la compétition (Coupe du Monde), plus il aiguisera l’appétence du Real. Une chose est sûre: Florentino Pérez ne lâchera rien jusqu’au 31 août. »

Et pour renforcer sa rumeur qui ne repose pour l’heure sur aucun élément probant, le média footballistique ajoute : « Pour mémoire, on rappellera qu’il (Florentino Perez) avait signé Ronaldo Nazario, fin août 2002, à quelques minutes de la deadline fatidique. Le Brésilien venait d’être sacré champion du monde.»

Les comptes du PSG de nouveau à l'équilibre

Cette source oublie que le PSG d’aujourd’hui n’est pas l’Inter Milan d’hier. Alors que le club de la capitale française cherche à attirer vers lui toute les étoiles possibles, France Football, veut faire croire que son président qui a déboursé 400 millions d’euros pour s’offrir Kylian Mbappé et Neymar l’été dernier va céder à on ne sait combien de millions d’euros du président madrilène, un club qui vient de faire un saut dans l’inconnu avec le départ de Zinédine Zidane de son banc.

Le président parisien vient en tout cas d’assainir les comptes de son club avec la vente de Javier Pastore à l’ As Roma pour 24 millions d’euros et Odsonne Édouard pour 10,3 millions d’euros, des transferts qui ramènent à l’équilibre les comptes du PSG.