OM : Ligue des Champions, l'objectif de Kevin Strootman

Kevin Strootman, un socle dans le milieu de l' OM

Kevin Strootman est déjà à l’ OM comme chez lui. Le néerlandais venu de l’ As Roma ne manque pas d’ambition, ce qui n’est pas pour déplaire au public marseillais qui rêve de voir ses couleurs affichées plus hautes en Europe.

Kevin Strootman vise la Ligue des Champions

Devenu joueur de l’ Olympique de Marseille contre 25 millions d’euros cet été, Kevin Strootman (28 ans) s’est déjà fait adopter par les fans de ce club. Pour son premier match sous les couleurs de l’ OM face à l’ As Monaco (2-3), sa performance avait été saluée par tous les observateurs, ce qui lui permet de s’assurer de bons débuts en Ligue 1 Conforama.

Dimanche, c’était au Stade Vélodrome que Kevin Strootman a fait ses preuves et là encore, le succès, encore plus écrasant (4-0) de son équipe face à EA Guingamp, était au rendez-vous. Il se passe clairement quelque chose de très apprécié des amateurs de bon football dans le milieu de terrain de l’ OM avec cet ancien de l’ As Roma.

invité sur SFR lundi, Kevin Strootman a affiché plus grandement les ambitions de la saison. Pour lui, « le club (phocéen) veut retourner en Ligue des champions », un objectif qu’il s’approprie puisqu'il est le principal l’élément explicatif de sa venue en Provence. Le natif de Ridderkerk (Pays-Bas) veut jouer au plus haut niveau et compte bien donner ce qu’il peut pour y parvenir avec l’ OM.

Marseille est deuxième de Ligue 1, une place plus facile à atteindre qu’à garder, selon entraîneur Rudi Garcia. Même si le dernier match des olympiens n’était pas exempte de tout reproche, notamment la première mi-temps, les joueurs avaient sur rebondir en seconde mi-temps et le résultat a été plus qu’éloquant.

La solidité apportée par Kevin Strootman dans le milieu marseillais confirme ses ambitions pour cette saison, sa première dans notre championnat.