Lazio Rome : Simone Inzaghi et ses joueurs inspirés par l’OM

Simone Inzaghi, entraîneur de la Lazio Rome Publié par Team Foot Sur 7 le 10 novembre 2018 à 10:49

La Lazio Rome a obtenu son ticket pour le prochain tour de la Ligue Europa. Une performance réalisée par les joueurs de Simone Inzaghi en s’inspirant du parcours de l’Olympique de Marseille dans la compétition la saison dernière.

Les joueurs de Simone Inzaghi veulent imiter l’OM

La Lazio Rome a battu l’OM (2-1) jeudi soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Si pour les Marseillais cette défaite est synonyme d’élimination, elle valide en revanche le ticket des Laziales pour les huitièmes de finale de la compétition.



Pour réaliser cette prouesse, les joueurs de Simone Inzaghi n’ont pas été inspirés par un autre club que l’OM qui avait atteint la finale de la dernière édition, mais qu’ils ont pourtant battu cette saison. C’est bien ce Marco Parolo a révélé au micro de Sky Sport.

« Il y avait la bonne agressivité, même à 2-1. Nous étions plus proches de 3-1 que du nul », a d’abord commenté le capitaine de la Lazio Rome en parlant du match avant de confier : « Faire comme l'OM, la saison dernière ? Nous avons payé ces dix minutes contre Salzbourg, c'était peut-être le destin. L’équipe est pleine de qualité, nous pouvons atteindre la finale. C'est beau, nous sommes dedans. Nous avons bien joué à Marseille. »

L’OM qui se fait éliminer par une formation inspirée par l’OM !