Asse : ZOOM sur Mahdi Camara, un jeune formé au club

Mahdi Camara, une pépite de l' Asse Publié par Alyssa Couladaize le 03 janvier 2019 à 20:24

Mahdi Camara est pensionnaire du centre de formation stéphanois depuis l'été 2013. L'ancien joueur de Martigues, où il est né le 30 juin et du haut de ses 20 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l' ASSE le mardi 15 mai 2018, d'une durée de trois ans. Mahdi Camara pourrait incarner l'avenir du club dès les prochaines années.

Qui est Mahdi Camara, le jeune milieu de l' Asse

Mahdi Camara s’était rapidement exprimé au sujet de cette signature avec l' Asse amplement méritée, laquelle a attiré sur lui les regards des fans du club. "Je suis très heureux et très honoré de signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. C'est le fruit de beaucoup de travail, mais ce n'est que le début. Je dois encore beaucoup progresser pour évoluer au plus haut niveau. J'ai une pensée pour tous ceux qui m'ont entouré et aidé à atteindre ce premier objectif.", disait le milieu de terrain avant de jouer son premier match professionnel avec l'AS Saint-Étienne à l'occasion des 16e de finale de Coupe de France contre Troyes. Il compte 4 sélections avec les équipes de France U19 et U16.

Jean Louis Gasset de son côté, à très vite été convaincu par ce jeune talent, il y a quelques mois, son attention était portée en partie sur lui, depuis les bancs du centre de formation : “Demain, je serai en tribune pour observer notre équipe réserve à L'Étrat. J'apprécie l'implication des jeunes à l'entraînement, et j'aime les voir progresser. William Saliba, Mahdi Camara et Makhtar Gueye ont gagné entre guillemets leur statut."

Rafik Allaf recruteur pour l' ASSE, le compare même à Blaise Matuidi : “Je l'ai vu pour la première fois à Martigues. Il est de là-bas. Je l'ai convoqué après un match à Rognac. C'est sa détermination qui m'a tout de suite plu. En plus, avec le ballon, il était à l'aise et doté d'une bonne technique en mouvement. Mahdi c'est un chien. Un pitbull ! Il est agressif. Il me fait penser un peu à Blaise Matuidi dans sa façon d'aller chercher le ballon dans les pieds adverses. C'est sa force. Tactiquement, il est discipliné. Et techniquement, il est propre. Il oriente bien le jeu. Il a signé trois ans. Ça montre que l'on croît en lui. Ce qui est sûr, c'est qu'il fera tout pour y arriver. Il ne lâchera rien, il a cette grinta" conclut-il.

ASSE 1 -0 AURILLAC

ASSE 2-1 BASTIA

ASSE 2-3 MENDE

Afficher les commentaires