FC Nantes : Précision sur la teneur du transfert de Sala à Cardiff

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes porté disparu depuis lundi.

La question du transfert d’ Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff City est sujette à débat depuis la disparition de l’avion transportant l’attaquant argentin au Pays de Galles. Le club de Premier League va-t-il verser les 17 M€ à son homologue de Ligue 1 ou non si le joueur n’est pas retrouvé ? Qu’en sera-t-il du contrat de trois saisons et demi signé officiellement par ce dernier avec le club gallois. L’Équipe et Le Parisien tentent de donner des réponses.

Cardiff City devrait honorer son contrat avec le FC Nantes pour Emiliano Sala.

Il existe toujours un mince espoir de retrouver Emiliano Sala porté disparu dans l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff dans la nuit de lundi. La police de Guernesey en charge des recherches de l’appareil introuvable a émis les hypothèses selon lesquelles il est possible que « le pilote et son passager aient atterri ailleurs, mais n'ont pas pris contact ou encore qu’ils ont atterri sur l'eau, ont été ramassés par un navire qui passait par là, mais ne sont pas entrés en contact ».

Toutefois, les réflexions vont également dans le sens de ce qu’il en resterait du transfert de l’avant-centre de 28 ans s’il n’est pas retrouvé vivant.

Selon les informations de L’Équipe et de Le Parisien, Cardiff City va devoir verser les 17 M€ au FC Nantes comme signé dans l'accord entre les deux clubs.

Cependant, si le club gallois a souscrit à une assurance « perte de joueur » selon la source, il pourra se faire « rembourser à hauteur du prix du transfert ou selon la valeur estimée du joueur », comme relayé par Foot Mercato. Cela, si et seulement si Emiliano Sala n’est pas a disparu pour de bon. Ce qui n’est pas encore confirmé.

Rappelons que le buteur des Canaris s’était engagé avec les Bluebirds jusqu’en juin 2022 et devrait percevoir 6 à 7 fois son salaire de Nantes selon Vahid Halilhodzic.