LOSC - Mercato : Pépé lie son avenir avec Jonathan Bamba.

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC.

Nicolas Pépé serait le bienvenu dans de grosses écuries européennes telles que Manchester City, le FC Barcelone, Arsenal, le Borussia Dortmund, Manchester United et la Juventus Turin. L’attaquant du LOSC reconnait que son coéquipier, Jonathan Bamba lui est d’une grande utilité dans la réalisation de ses performances. L’international ivoirien s’est même exprimé sur le bénéfice que leur duo pourrait apporter s’ils étaient recrutés ensemble.

Nicolas Pépé : « Quand Jonathan a le ballon, j’ai la lucidité. À deux, avec nos qualités offensives… »

Nicolas Pépé est de loin le meilleur buteur de Lille OSC avec 15 buts et 7 passes 7 décisives en 22 confrontations de Ligue 1. Jonathan Bamba quant à lui occupe la 2e place avec 8 réalisations et 2 passes décisives. À eux, ils totalisent 21 buts sur les 36 inscrits par l’effectif entraîné par Christophe Galtier.

Le président Gérard Lopez est parvenu à les maintenir dans le club nordiste en ce mercato hivernal malgré les sollicitations dont ils étaient la cible. Toutefois, pendant le marché des transferts estival 2019, l’international ivoirien et Jonathan Bamba vont probablement quitter le navire lillois contre de gros chèques.

Au micro de Canal+, Nicolas Pépé a confié que si lui et le natif d’Alfortville venaient à s’engager ensemble dans une formation, ils seraient des éléments prolifiques plus que redoutable.

« Quand Jonathan a le ballon, j’ai la lucidité de cadrer, de mettre au fond. À deux, avec nos qualités offensives, de vitesse, on peut contrer n’importe quelle équipe », a déclaré le natif de Mantes-la-Jolie.

Voilà qui est clair pour les clubs qui voudraient s’offrir une attaque solide.