ASSE : Catastrophe de Furiani, Wahbi Khazri furieux contre la LFP

Wahbi Khazri n'est pas content de la LFP.

Après Ghislain Printant, coach adjoint de l’ASSE, c’est Wahbi Khazri qui a pesté contre la programmation des matchs de Ligue 1 et particulièrement celui des Verts contre l’AS Monaco, le dimanche 5 mai. Il estime que la LFP aurait pu décaler les rencontres programmées ce dimanche ou ne pas les programmer a cette date commémorative de la catastrophe de Furiani.

Wahbi Khazri ne souhaiterait pas jouer le 5 mai.

Ancien joueur du SC Bastia, Wahbi Khazri a toujours une pensée pour les victimes de la catastrophe de Furiani (effondrement d'une tribune provisoire) survenue il y a 27 ans dans le stade de Armand-Cesari.

Dès alors, il aimerait, à l’image du Collectif des victimes du 05 mai 1992, que la LFP respecte la date anniversaire de cet événement qui a marqué le football français. Il a ainsi exprimé son point de vue sur la programmation de 5 matchs, dont celui de l’AS Saint-Étienne contre l’AS Monaco (17h) , ce dimanche 5 mai 2019.

« Il y a des personnes qui arrivent à décaler des matchs pour des raisons "moins graves". Là, il y a une catastrophe qui a eu lieu, je pense que c'est un bon moyen de rendre hommage à ces personnes-là et la Ligue ne fait pas ce qu'il faut pour le faire, c'est dommageable pour le football français », a martelé l’attaquant des Verts sur Activ Radio.

« Bastia est un monument du football français et c'est important de rendre hommage à ces personnes-là. Il y a des gens qui en souffrent encore. Il suffit juste de décaler quatre, cinq matchs pour honorer la mémoire de ces personnes-là et pour les respecter », a expliqué Khazri.

Meilleur buteur des Stéphanois en quête d'une qualification à l'Europe, le Tunisien se voit ainsi contraint de jouer dimanche, au stade Louis-II, pour aider son équipe à finir dans le Top 4.