Juventus - Mercato : Tonnerre, Massimiliano Allegri quitte la Juve.

Massimiliano Allegri  quitte la Juventus.

C’est un coup de tonnerre qui vient de retentir à la Juventus Turin. Massimiliano Allegri ne sera pas l’entraineur de la Vieille Dame la saison prochaine, a annoncé le club sur son site officiel.

Juventus : Massimiliano Allegri rend le tablier.

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Massimiliano Allegri a finalement rendu le tablier. L’entraineur italien ne sera plus à la tête de Juventus Turin la saison prochaine.

« Massimiliano Allegri ne siègera pas sur le banc de la Juventus lors de la saison 2019/2020 », peut-on lire sur le compte Twitter du club.

Après cinq années de bons et loyaux servies, l’homme de 51 ans a finalement fait le choix de s’en aller. À la tête de la Vieille Dame depuis 2014, il a remporté cinq titres de Champion d’Italie d’affilée et quatre Coupes d’Italie. Il a été finaliste malheureux de la Ligue des Champions à deux reprises (2015-2017).

Et la récente élimination de la Juve face à l’Ajax Amsterdam en quart-finale de la C1 a certainement pesé dans son choix. Nous aurons plus de détails sur son départ lors de la prochaine conférence de presse de la Juventus.

« L’entraineur et le président Andrea Agnelli rencontreront les médias lors de la conférence de presse qui se tiendra demain, samedi 18 mai à 14 heures dans la salle de conférence du stade Allianz », peut-on lire dans le communiqué publié par le club.