PSG - CHOC : Neymar fait trembler le Brésil avant la Copa América

Neymar s’est blessé à l’entraînement avec le Brésil.

Partit avant la fin du championnat, Neymar est en ce moment au Brésil pour la Copa América, qui prendra place du 14 juin au 7 juillet dans le pays de la Samba. Et le numéro 10 du PSG a filé une grosse frayeur à son pays mardi soir.

PSG : Plus de peur que de mal pour Neymar avec le Brésil

À moins d’une vingtaine de jours du coup d’envoi de la Copa América, le Brésil, qui accueille la compétition, a enregistré ce mardi la défection de son joueur vedette, Neymar. Alors qu'il effectuait une simple séance d'entraînement, l'attaquant du PSG a ressenti une douleur au genou gauche après avoir exécuté une frappe. Il a essayé de poursuivre, mais la douleur n'a pas disparu.

Le numéro 10 de la Seleçao et du PSG s’est alors arrêté et a rejoint le bord du terrain où il s'est fait soigner par le médecin de la CBF, Rodrigo Lasmar. La Confédération Brésilienne de Football a annoncé la nouvelle hier dans un communiqué : « Neymar a quitté l’entraînement en raison d’une gêne au genou gauche. Il a déjà débuté le traitement et reste en observation. »

Une information immédiatement complétée sur le site officiel du protégé de Thomas Tuchel : « Neymar a fait des examens d’IRM ce mardi à Teresopolis, en compagnie du médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar. Toute blessure grave du genou gauche a été écartée. En raison des douleurs, il restera sous traitement et en observation. Il sera réexaminé demain (aujourd’hui). »

Les nouvelles sont donc rassurantes pour l’attaquant vedette du Brésil qui affrontera la Bolivie le 15 juin prochain pour le match d’ouverture de sa Copa America. Selon GloboEsporte, Neymar a passé des examens qui n’ont pas révélé de blessure, mais le joueur de 27 ans devrait rester en observation.

La sélection fera un point mercredi lors du nouvel entraînement.





Par JEAN-LUC D
Publié le 29 mai 2019 à 18:00 | mis à jour le 29 mai 2019 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp