LOSC - Mercato : L’AS Rome a fait trembler Lille OSC !

L’AS Roma a tenté de déloger Christophe Galtier du LOSC.

Vice-champion de France derrière le PSG, le LOSC attire la convoitise de grosses écuries européennes. L’AS Rome serait ainsi frapper à la porte du bureau de Gérard Lopez, le propriétaire de Lille OSC afin de tenter un véritable coup de tonnerre.

L'entraîneur du LOSC a repoussé les avances de l’AS Rome !

Il n'y a pas que les joueurs du LOSC qui ont la cote sur le marché des transferts européens. Christophe Galtier, l'entraîneur du club nordiste, intéresserait aussi des cadors du Vieux Continent. En effet, d’après les renseignements recueillis par RMC Sport, le patron du banc des Dogues était dans les plans des dirigeants de l’AS Rome, qui n'ont pas hésité à le contacter la semaine dernière pour connaître sa disponibilité et ses envies pour une éventuelle succession de Claudio Ranieri.

Excité par la Ligue des Champions, qu’il va disputer la saison prochaine avec Lille OSC, Galtier aurait tout simplement repoussé les avances du club italien. Empêchant ainsi Gérard Lopez et les Lillois de se mettre à la recherche d’un nouveau coach. Finalement, l’AS Rome a trouvé son nouveau coach pour succéder à Claudio Ranieri en la personne du Portugais Paulo Fonseca, qui était en place depuis trois ans au Shakhtar Donetsk.

L'information avait fuité il y a deux jours dans les colonnes du Corriere dello Sport et Sky Italia vient de confirmer que tout était bouclé. Fonseca disposait d'une clause libératoire fixée à 5 millions d'euros en Ukraine et un accord a été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 2 M€.

L'officialisation de son arrivée à l'AS Roma devrait intervenir lundi.