PSG - Mercato : « offre officielle » du Barça pour Neymar

Le Barça s’apprête à présenter une nouvelle offre au PSG pour Neymar

Neymar ne veut plus défendre les couleurs du PSG et souhaite retourner au Barça. Les recruteurs barcelonais, longtemps bloqués par des finances très minces, sont enfin déterminés attirer la star brésilienne.

PSG : retour en force du Barça dans le dossier Neymar

Le PSG s’est désormais fait une raison : il ne peut pas maintenir Neymar contre son gré. Ce dernier devrait donc retourner au Barça, comme il le souhaite. Mais attention, les responsables du PSG demandent très gros : 300 millions d’euros. Une somme bien plus élevée que les 222 millions d'euros qu'ils avaient eux-mêmes déboursés pour le signer à l'été 2017.

Le Barça, dont une frange significative du vestiaire attend Neymar à bras ouverts, n’a pas les moyens de payer cette somme. Les caisses catalanes ont été énormément saignées par les opérations Frenkie de Jong (86 millions d'euros) et Antoine Griezmann (120 millions d'euros). Les recruteurs barcelonais ont alors proposé de payer 40 millions d’euros plus des joueurs. Une offre refusée net par le PSG.

Mais il ne fallait pas croire que le Barça abandonnerait son intérêt pour Neymar. Selon Sport, Josep Maria Bartomeu et son staff préparent désormais une « offre officielle » imminente à présenter au Paris Saint-Germain. Une offre que les dirigeants parisiens ne refuseraient pas ?

Il faudrait d’abord savoir les détails de cette offre avant de se prononcer…