Nice : Officiel, Jim Ratcliffe est le nouveau propriétaire du club

Jim Ratcliffe, nouveau propriétaire de l'OGC Nice.

La décision finale est tombée, ce mercredi ! L’Autorité de la concurrence (ADLC) a validé le rachat de l’OGC Nice par le groupe Ineos, dont le propriétaire est le milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

Le rachat de l'OGC Nice par Jim Ratcliffe est validé par l'Autorité de la concurrence.

C’est maintenant officiel, l’OGC Nice est désormais la propriété de Jim Ratcliffe, grand patron du groupe anglais Ineos. Le dernier obstacle que l’Autorité de la concurrence (ADLC) était chargée de lever l’a été.

Dans un communiqué officiel, la structure a autorisé le rachat. « Par une décision rendue ce jour, l'Autorité autorise l'opération sans condition particulière », a écrit (ADLC), ce mercredi, suite à l’annonce de sa présidente, notamment Isabelle de Silva, mardi.

« L'Autorité a constaté qu'à l'issue de l'opération, la nouvelle entité ne détiendra qu'une position très limitée sur les différents secteurs d'activité des clubs de football professionnel, et en particulier sur le marché du transfert des joueurs professionnels, et a donc autorisé ce rachat sans le soumettre à des conditions particulières », a expliqué l’instance.

L’OGC Nice appartient donc désormais au milliardaire Jim Ratcliffe qui a remis en scelle, l’ancien président des Aiglons, notamment Jean-Pierre Rivère (juillet 2011 à janvier 2019) et Julien Fournier (ex-directeur général du Gym).

Pour rappel, Chien Lee et Alex Zheng étaient les propriétaires du club azuréen.