PSG, Barça - Mercato : Thiago Silva parle du feuilleton Neymar.

Thiago Silva n'en veut pas à Neymar

Le calme va pouvoir revenir au Paris Saint-Germain. Le marché des transferts est fermé, Neymar est toujours là et a même retrouvé les terrains avec sa sélection nationale. Thiago Silva, son partenaire en club et en sélection, a donné son avis sur tout ce remue-ménage autour de la star brésilienne.

Thiago Silva se montre critique avec Neymar, mais...

Le retour de Neymar avec le maillot du Paris Saint-Germain est très attendu. Insulté par les supporters parisiens lors des matches à domicile du PSG, l'attaquant brésilien va devoir se les remettre dans la poche rapidement. Cela passera par des performances sportives de haut niveau et une attitude irréprochable au quotidien.

Neymar pourra prendre exemple pour cela sur Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain étant un modèle de professionalisme. Proche de l'ancien joueur de Santos, O Monstro a dû être un interlocuteur privilégié de Neymar lors de ce mercato estival complètement fou pour lui. Ce qui rend son avis sur cette histoire extrêmement intéressant, le défenseur l'ayant donné après le match amical entre le Brésil et la Colombie la semaine dernière (2-2, un but et une passe décisive de Neymar pour son retour).

"Neymar sait qu'il a commis des erreurs, mais je suis sûr qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. C'est un gars fantastique et j'espère qu'il pourra réaliser une saison extraordinaire et inoubliable pour le cinquantième anniversaire du Paris Saint-Germain. Nous comptons tous sur lui. Le coach m'a confié qu'il pouvait déjà jouer contre Metz. Même les dirigeants croient en lui, sinon ils auraient trouvé le moyen de le vendre", a déclaré Thiago Silva dans des propos rapportés par SkySport.

Au fond d'eux, les supporteurs parisiens doivent souhaiter la même chose que le capitaine de leur club de coeur.