PSG Mercato : Neymar vers un retour au Brésil, il confirme

Santos ouvert à un retour de Neymar Publié par Ange A. le 16 janvier 2022 à 05:10

Encore sous contrat jusqu’en 2025, Neymar Jr a indiqué qu’il ne devrait pas terminer sa carrière au PSG. Un retour à Santos a été évoqué.

PSG Mercato : La prochaine destination de Neymar déjà dévoilée ?

Victime d’une entorse à la cheville, Neymar Jr est éloigné des terrains depuis le 28 novembre. Le Brésilien est espéré pour la double confrontation contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions. En attendant ce rendez-vous européen, le numéro 10 parisien s’est exprimé sur son avenir. L’ancien Blaugrana n’entend pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. Il se voit rentrer au bercail pour y terminer sa carrière. « Je veux vraiment jouer à nouveau pour Santos. Ce qui me manque vraiment, c'est jouer dans le village. Mon Dieu du ciel, quel stade merveilleux ! », a dévoilé l’attaquant parisien dans un live sur Twitch.

La réponse de Santos à l’appel du Ney

Neymar Jr rêve d'un retour à Santos

Cette sortie de Neymar Jr n’a manqué de faire réagir au Brésil. Andres Rueda, le président de Santos, le club formateur de l’attaquant du Paris Saint-Germain, s’est prononcé sur son possible retour. Le dirigeant auriverde est ouvert à un retour de Ney sur ses terres. « Reviens quand tu veux. Vila Belmiro sera toujours ouverte Neymar », a posté le président de Santos sur son compte Twitter. Bien qu’ouvert à un retour au bercail, l’attaquant auriverde (116 sélections/70 buts) est encore loin de la sortie au PSG. Il est encore lié au club de la capitale jusqu’en 2025.

Outre sa valeur marchande estimée à 90 millions d’euros sur Transfermarkt, ses émoluments actuels sont largement hors de portée de Santos. Un retour à Vila Belmiro n’est pas imminent pour le Brésilien. Lequel avait été recruté contre 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone en 2017. Il reste le transfert le plus cher de l’histoire du football.






Afficher les commentaires