Barça Mercato : Une pépite brésilienne dans le viseur du FC Barcelone

Le Barça veut recruter un latéral brésilien. Publié par Thomas G. le 16 septembre 2022 à 15:13

Barça Mercato : Toujours à la recherche de nouveaux renforts, le FC Barcelone aurait coché le nom d'un espoir brésilien pour renforcer sa ligne d'attaque.

Barça Mercato : Un talent brésilien pisté par le FC Barcelone

Le FC Barcelone continue de prospecter pour renforcer l’effectif de Xavi malgré la fermeture du mercato estival. La nouvelle direction du Barça a réorganisé la cellule de recrutement pour multiplier les bons coups sur le marché des transferts. Cet été, les Blaugranas ont réussi à convaincre le jeune espoir espagnol, Pablo Torre, qui était également suivi par le Real Madrid.



Selon les informations du journal catalan Sport, le FC Barcelone prospecte au Brésil pour dénicher de futures pépites. Sport indique que le Barça suit attentivement les performances du nouveau crack de Santos, Angelo Gabriel. Les relations entre les Blaugranas et le club brésilien sont toujours d’actualité depuis le transfert de Neymar en 2013. Le Barça a profité de cette connexion pour prendre une option prioritaire sur Angelo Gabriel. Si un club fait une offre à Santos pour l’ailier brésilien, les Catalans seront informés du montant de la proposition et pourront surenchérir.

La presse espagnole précise également que les dirigeants du FC Barcelone apprécient le profil d’Angelo Gabriel et qu’un mouvement l’été prochain était possible. Les Blaugranas envoient régulièrement des scouts pour superviser l’attaquant de Santos qui aura 18 ans en décembre. Après son 18e anniversaire, l’espoir brésilien pourra légalement rejoindre un club européen. En janvier, Angelo Gabriel devrait être l’une des attractions de la Coupe du Monde des -20 ans qui se déroulera en Colombie.

Angelo Gabriel sous les couleurs de Santos

Barça Mercato : Le successeur de Jordi Alba pourrait se trouver en Ligue 1

En parallèle de la piste Angelo Gabriel, le Barça suit un deuxième joueur brésilien, qui n'est autre qu'un défenseur de Ligue 1. Le FC Barcelone est très intéressé par le latéral gauche de l’AS Monaco, Caio Henrique. Le défenseur hispano-brésilien fait partie des candidats potentiels à la succession de Jordi Alba. Les Blaugranas veulent trouver un remplaçant à l’international espagnol qui a été poussé sur le banc par Marcos Alonso et Alejandro Balde. Selon l’Insider turc Ekrem Konur, le Barça continue de discuter avec les représentants de Caio Henrique.