Real Madrid : Zinédine Zidane, ce qu’il a dit à Vinicius Junior

Vinicius Junior profite des conseils de Zidane Publié le 15 février 2020 à 09:01

Vinicius Junior n’est pas un joueur essentiel du système mis en place au Real Madrid par Zinédine Zidane. Mais le jeune ailier n’en veut point au technicien français, loin de là. Il assure même suivre les conseils de son entraîneur pour être plus performant.

Vinicius Junior très attentif aux conseils de Zinédine Zidane

Vinicius Junior voyait certainement son avenir en rose alors qu’il débarquait au Real Madrid, en juillet 2018. Une saison et demie plus tard, le jeune attaquant brésilien n’est pas encore parvenu à s’imposer avec le club madrilène. Sa dernière titularisation remonte au 22 décembre dernier, lors d’un match contre l’Atletico Madrid.

Mais Vinicius Junior n'a aucune rancune envers Zinédine Zidane de le laisser moisir sur le banc des remplaçants. Il déclare même profiter des conseils que le champion du monde 1998 lui donne pour son évolution. Selon les confidences du Brésilien de 19 ans à Esporte Interativo, Zinédine Zidane lui « donne toujours la confiance nécessaire, pour avoir la tranquillité d'esprit et être bien mentalement le moment venu ». Il ajoute que le coach lui « dit toujours de marquer ».

Des conseils qui ont beaucoup aidé Vinicius Junior et qui lui inspirent confiance au moment de passer à l’action sur la pelouse. D’ailleurs, les conseils de Zinédine Zidane seraient si pertinents qu’ils ne profitent pas qu’au jeune attaquant brésilien, mais tous les autres joueurs du Real Madrid. C’est clairement ce que pense le jeune Madrilène en assurant que les conseils de l’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin aident « tous les joueurs à avoir confiance et à prendre les meilleures décisions pendant le match ».

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp