PSG live : Bonne nouvelle pour le prodige Edouard Michut ?

Le mercato du PSG devrait bien démarrer en interne. Edouard Michut, jeune prodige suivi par les différents géants du football européen, pourrait signer son contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain avant le mercato estival.

L’actu PSG live : Edouard Michut, le Paris Saint-Germain négocie

Former des joueurs et les voir partir sous d’autres cieux est difficile pour un club comme le PSG. L’exemple de Kingsley Coman qui fait les beaux jours du Bayern Munich est encore dans les esprits. Edouard Michut ne devrait pas suivre une trajectoire similaire avec l’anticipation en cours des dirigeants du PSG. Surveillé par Manchester City, Chelsea ou encore le FC Barcelone, le jeune milieu de terrain Edouard Michut pourrait bien rester à Paris. D’après Le Parisien, la direction du club négocie depuis maintenant deux semaines la signature d’un contrat professionnel avec les proches de sa pépite.

Natif d’Aix-les-Bains, Édouard Michut est tout juste âgé de 17 ans. Il évolue au poste de milieu de terrain. Ce joueur accorde sa priorité au Paris Saint-Germain, son club formateur. Un contrat de 3 saisons lui aurait justement été proposé par le club de la capitale. Alors que les situations de Adil Aouchiche (ciblé par Saint-Étienne) ou Tanguy Kouassi (proche de Leipzig) semblaient les plus urgentes, Paris a fait le choix de sécuriser en premier Édouard Michut, son possible futur Marco Verratti, selon les observateurs.

PSG live : Le jeune milieu a « impressionné »

Le quotidien Le Parisien, dit de lui qu’il est un « milieu de terrain de 17 ans au petit gabarit, dont le profil fait inévitablement penser à Marco Verratti ou Iniesta. » Le média francilien note qu’il « a réussi une grosse saison avec les U17 du PSG » avec qui il « a impressionné à chaque match les observateurs par son activité, son intelligence de jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant. »

Une fois ce dossier bouclé, le club devrait se concentrer sur les cas de ses nombreux joueurs en fin de contrat.