LOSC Mercato: Un crack de l’Ajax Amsterdam ciblé par Lille OSC

Le LOSC pense déjà à l'après-Gabriel Magalhaes

Le LOSC s’est déjà lancé à la quête d’un nouveau défenseur central. Courtisé par plusieurs clubs, Gabriel Magalhaes est proche d’un départ cet été. Le Brésilien pourrait être remplacé à Lille OSC par un jeune défenseur de l’Ajax.

Une pépite de l'Ajax pour remplacer Gabriel ?

Le LOSC devrait empocher un joli chèque cet été à l’issue de la vente de Gabriel Magalhaes. Alors que le départ du défenseur de 22 ans se confirme, la direction de Lille OSC prospecte déjà sur le marché des transferts. La prochaine trouvaille de Luis Campos pourrait venir des Pays-Bas. De Telegraaf révèle que le club nordiste est intéressé par Sven Botman. Joueur de l’Ajax Amsterdam, le défenseur de 20 ans s’est révélé en Eredivisie la saison dernière lors de son prêt à Heerenveen. Le défenseur néerlandais a disputé tous les 30 matches de son équipe en tant que titulaire. Il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Sven Botman, un coup à moins de 2 M€ pour LOSC ?

Formé à l’Ajax Amsterdam, Sven Botman est sous contrat avec le club de la capitale néerlandaise jusqu’en 2023. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande n’atteint pas les 2 millions d’euros. Il vaudrait seulement 1,3 million d’euros selon le site spécialisé. Mais le champion des Pays-Bas réclamera certainement plus avant de lâcher son défenseur, surtout qu’il a encore des années de contrat à honorer. Au LOSC, le départ de Gabriel Magalhaes semble déjà acté. Le défenseur confiait même à L’Equipe qu’il discutait avec Gérard Lopez et Luis Campos pour savoir quelle serait la meilleure destination pour lui. Au micro d’Area Napoli, Fernando Garcia, son agent, confiait que le défenseur lillois était intéressé par Naples, un de ses nombreux courtisans à l’étranger.




Par Ange A.
Publié le 26 juin 2020 à 11:10 | mis à jour le 26 juin 2020 à 12:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs