OM Mercato : Villas-Boas sur un milieu offensif brésilien à 0€

L’entraîneur de l’ OM, André Villas-Boas, est entré en mode mercato. Étant donné qu’il n’y a toujours pas de directeur sportif à l’Olympique de Marseille, c’est le technicien portugais qui gère lui-même les tractations des quelques joueurs qu’il pourrait recruter ce mercato estival. Un nouveau joueur vient d’intégrer sa liste de cibles.

OM Mercato : Villas-Boas sur un bon joueur gratuit

André Villas-Boas, en préparation de la campagne à venir de Ligue des Champions, souhaite un effectif complet. Il cible pour ce faire un certain nombre de joueurs qui pourraient l’aider à remplir ses objectifs. En attaque, le technicien portugais de l’OM vise Mbaye Niang du Stade Rennais. L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour ce joueur est connu, la réciproque aussi. Mais c’est une nouvelle cible, un Brésilien cette fois, que vient de cocher le technicien olympien sur sa liste, selon les informations de Le Phocéen.

Qui est Mauricio José, la cible de l’Olympique de Marseille ?

Mauricio José ciblé par l'OM. Villas-Boas à la tache

Mauricio José da Silveira Júnior, dit Mauricio, est annoncé dans le viseur d’André Villas-Boas. Ce joueur brésilien de 31 ans a été formé au SC Corinthians avant de rejoindre Fluminense. C’est de cette formation avec laquelle il a disputé 78 matchs et inscrit 3 buts qu’il a rejoint l’Akhmat Grozny. Il a brillé au club russe avec notamment 28 buts à son actif en 172 matchs toutes compétitions confondues. Recruté en 2016 par le Zénith Saint-Pétersbourg, le joueur ciblé par l’OM score 4 fois en 42 matchs. Seulement une saison après, direction le PAOK Salonique pour le natif de São José dos Campos. Le milieu de terrain offensif arrive en fin de contrat le 31 juillet prochain. Il va donc débarquer au club gratuitement si le portugais arrive à le convaincre, au contraire de Mbaye Niang qui pourrait coûter près de 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.