Ce mercredi, Pablo Longoria était présent à la conférence de presse de présentation de Yuto Nagatomo. L’occasion pour le directeur du football de l’ OM d’assurer que le recrutement d’un attaquant est désormais la priorité du club.

OM mercato : Pablo Longoria décidé à recruter un attaquant

Cet été, l’ OM a déjà signé un milieu défensif (Pape Gueye), un défenseur central (Leonardo Balerdi) et un latéral gauche (Yuto Nagatomo) qui a été présenté à la presse ce mercredi. Lors de la présentation de l’international japonais, arrivé libre de Galatasaray, Pablo Longoria a évoqué le dossier de l’attaquant, cher à André Villas-Boas. Le directeur du football a déclaré que les recruteurs marseillais étaient « ouverts à effectuer un investissement pour le futur du club, au poste d'attaquant ». Le responsable espagnol a même indiqué que le recrutement d’un attaquant était « une question logique pour le club, numériquement », même si l’ OM « doit tenir compte de beaucoup de paramètres économiques, comme le fair-play financier ».

Quel profil pour l’attaquant ciblé ?

L’attaque est loin d’être le secteur pauvre de l’ OM. En effet, l’Olympique de Marseille compte déjà plusieurs joueurs offensifs (Dario Benedetto, Valère Germain, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Nemanja Radonjic, Marley Aké…). Malgré cette pléthore d’éléments offensifs, André Villas-Boas réclame un autre attaquant. D’où les interrogations sur le profil d’attaquant ciblé. Abordant ce point, Pablo Longoria a d’abord botté en touche en expliquant ne pas aimer « parler publiquement de ça ». L’ancien responsable turinois a toutefois indiqué que la cible devait être « un renfort intéressant avec les caractéristiques en fonction de l'équipe » et « un attaquant qui complètera les caractéristiques des joueurs offensifs » déjà présents dans l’effectif olympien. Et Pablo Longoria de préciser qu’il s’agit d’un joueur capable de concurrencer Dario Benedetto.