Stade rennais Mercato : Jérémy Doku au SRFC pour 25 M€ + bonus !

Stade rennais Mercato : Jérémy Doku signe au Srfc Publié par Gary SLM le 04 octobre 2020 à 08:12

Jérémy Doku va signer au Stade rennais FC. Le jeune attaquant de 18 ans a fait l’objet d’un accord de dernière minute entre le SRFC et RSC Anderlecht.

Le SRFC s’offre un nouvel attaquant pour plus de 25M€

Le Stade rennais FC est actif sur ce mercato estival. Offensivement, la direction du SRFC a déjà recruté Martin Terrier et Serhou Guirassy. Il enregistre une nouvelle recrue en la personne de Jérémy Doku. Le jeune belge d’origine ghanéenne faisait l’objet d’intenses négociations ces derniers jours. Une première offre a été faite par le Stade rennais Football Club sans succès, mais le président Nicolas Holveck n'a rien lâché sur ce dossier. Sur la base de l’excellent rapport obtenu par le SRFC sur le joueur, tous les dirigeants rennais se sont mis en ordre de bataille pour débloquer son transfert.

Hier samedi, les lignes ont bougé. Un accord a été obtenu entre les dirigeants Rennais et le président d’Anderlecht pour le transfert de Jérémy Doku. C’est une offre de 25 millions d’euros plus des bonus qui a mis d’accord les deux parties. Pour lever les derniers blocages sur ce dossier, le président du club belge était à Rennes où il a rencontré les dirigeants du SRFC. Wouter Vandenhaute a débarqué à l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande dans la journée pour cette réunion de travail et un accord pour le transfert du joueur a été trouvé dans la soirée de samedi. Jérémy Doku devrait faire le déplacement à Rennes pour passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Jérémy Doku au Stade rennais dans quelques heures ?

Malgré cet accord pour le transfert de Jérémy Doku, aucune précision sur la date d’arrivée du joueur au Stade rennais. RSC Anderlecht souhaitait un transfert et un prêt de l'ailier dans la foulée pour permettre au joueur de poursuivre sa progression. Le Stade rennais, qui va jouer sur tous les tableaux cette saison, préférait disposer de tous ses atouts offensifs dans l'immédiat. Toujours premier de Ligue 1, Rennes sait qu’il devra disposer d’une profondeur de banc pour survivre à cette saison et aller au bout de son objectif d'accrocher de nouveau une place en Ligue des champions à l'issue de cette saison. L’arrivée immédiate du jeune Jérémy Doku est une des réponses à apporter à cette problématique.

Afficher les commentaires