OL : Révélation de taille pour la doublure d’Anthony Lopes

Julian Pollersbeck, gardien remplaçant de l'OL Publié le 16 novembre 2020 à 00:00

Après le départ de Ciprian Tatarusanu, l’ OL a recruté Julian Pollersbeck. Condamné à jouer la doublure d’Anthony Lopes, le portier allemand ne devrait pas disposer d’un temps de jeu considérable.

Julian Pollersbeck nouveau numéro 2 de l’ OL

Pas qualifié pour une compétition européenne cette saison, l’Olympique lyonnais a perdu bon nombre d’éléments cet été. L’ OL a notamment enregistré les départs de deux gardiens de but. Doublure d’Anthony Lopes, Ciprian Tatarusanu est parti chercher du temps de jeu à l’AC Milan, qualifié pour la Ligue Europa. La saison dernière, il n’a disputé que 8 matchs, dont 6 en coupes et 2 rencontres de championnat. Numéro 3 dans la hiérarchie à ce poste, Anthony Racioppi a également quitté son club formateur. Le portier suisse a quitté Lyon pour le Dijon FCO, actuel lanterne rouge du championnat. Suite à ces départs, le club rhodanien a signé Julian Pollersbeck en provenance d’Hambourg SV. L’Allemand est la nouvelle doublure d’Anthony Lopes. Mais pour le moment, il n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec son nouveau club.

Une mission précise pour Pollersbeck à Lyon ?

Selon la presse allemande, Julian Pollersbeck a néanmoins obtenu des assurances concernant son temps de jeu. Hamburger Morgen Post révèle en effet que le gardien allemand a reçu l’assurance qu’il jouera la Coupe de France. Mais la compétition est encore loin de commencer pour le club rhodanien. L’ OL ne va pas débuter le tournoi avant le 4 janvier, date d’entrée en lice des clubs de Ligue 1. À moins d’un forfait d’Anthony Lopes, l’international allemand (7 sélections) est parti pour chauffer les bancs jusqu’en hiver.





Par Ange A.