OL : Polémique, Coupet vole au secours d' Anthony Lopes

Anthony Lopes critiqué après Angers  OL Publié le 30 novembre 2020 à 07:00

Anthony Lopes est au cœur d’une polémique après une sortie controversée sur Romain Thomas lors de la 11e journée. Pour Grégory Coupet, il n’y a aucune raison d’accabler le portier de l’OL.

Anthony Lopes reçoit le soutien de Grégory Coupet

Le 22 novembre, l’OL s’était imposé (0-1) sur le plus petit des scores sur la pelouse du SCO Angers. Mais la victoire de Lyon a été entachée par une sortie aérienne d’ Anthony Lopes sur Romain Thomas. Genou levé, le portier lyonnais avait percuté le défenseur angevin en l’air en tentant de capter un ballon. Depuis, le gardien de Lyon est sous le feu des critiques pour cette énième sortie risquée. Portier emblématique de l’Olympique lyonnais dans les années 2000, Grégory Coupet s’est prononcé à ce sujet. Aujourd’hui entraîneur des gardiens à Dijon, il estime que Lopes n’a commis aucune faute. « Bonne chance Antho, pour la suite de la saison car si là il y a faute, autant changer de métier », a posté l’encadreur dijonnais sur Twitter.

Une sanction en vue pour Lopes ?

Pour Grégory Coupet, son ancien poulain a réalisé une « bonne sortie » dans les airs. « Là, au rugby il y a faute pour Antho. Si demain on sanctionne le gardien pour une si bonne sortie aérienne alors j’honore mon contrat d’entraîneur des gardiens à Dijon pour vite arrêter ma carrière », a-t-il poursuivi. Le gardien de l’OL s’était déjà défendu en semaine face à Romain Thomas sur RMC Sport. « Le seul moyen de protection pour un gardien, c’est le genou levé, un gardien en l’air est très vulnérable. Je n’y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l’air. J’y vais avec l’intention de prendre le ballon », avait indiqué le Portugais. Seulement, ses justifications n’avaient pas convaincu le défenseur d’Angers. Lequel estime que le Lyonnais fait preuve de « mauvaise foi ». Reste à savoir si la LFP va se saisir de l’affaire.





Par Ange A.