OL Mercato : Aulas sort un plan génial pour Houssem Aouar

OL : pas de départ de Houssem Aouar cet hiver, mais en fin de saison Publié par Gary SLM. le 05 décembre 2020 à 23:45

Houssem Aouar aurait pu partir de l' OL l'été dernier mais son départ a été différé. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, se prépare à ce départ qu'il a bien l'intention de rentabiliser.

OL : Houssem Aouar, ses prétendants situés

Du haut de ses 22 ans, Houssem Aouar est déjà un joueur clé de l’ OL. Brillant pendant la dernière édition de la Ligue des champions, qui avait vu l’Olympique Lyonnais arriver en demi-finale, après s’être payé la Juventus Turin puis Manchester City, le jeune milieu de terrain avait été ciblé par la Juventus Turin et Arsenal. Mais l’affaire n’a pas été conclue faute d’offre satisfaisante. Jean-Michel Aulas réclamait au moins 50 millions d’euros avant de libérer l'international français. Mais les prétendants du natif de Lyon n’auraient pas renoncé à leur désir de le recruter. Ils souhaiteraient même que le transfert se fasse durant ce mercato hivernal.

Jean-Michel Aulas a tranché

D'après Le Progrès, Jean-Michel Aulas aurait un autre timing pour le départ de Houssem Aouar. Selon les calculs du dirigeant de l’ OL, un départ du prodige devrait renflouer considérablement les caisses du club. Or, la crise économique causée par la situation sanitaire ne se calmera pas avant janvier. Un départ du joueur pendant l’hiver ne rapporterait donc pas l’entrée d’argent espérée. Pour le président de l'écurie rhodanienne, le milieu de terrain serait mieux vendu en fin de saison, si le vaccin anti-coronavirus attendu est diffusé partout en Europe au printemps.

Dans ce cas, les supporters seront massivement de retour dans les stades à partir de mars-avril, la billetterie tournera à plein régime et les grands clubs européens retrouveront leur puissance économique et n’hésiteraient pas aligner les 50 millions d’euros exigés pour extirper le joueur des rangs de l’OL.

Afficher les commentaires