Montpellier HSC Mercato : Révélation de taille sur Mendes

Pablo Mendes parti pour rester au Montpellier HSC Publié le 15 janvier 2021 à 01:15

Cadre de l’effectif du Montpellier HSC, Pedro Mendes voit son nom associer à certaines écuries. Courtisé, le défenseur portugais sous contrat jusqu’en 2023 aurait déjà tranché pour son avenir.

Un avenir loin du Montpellier HSC pour Pedro Mendes ?

Aux côtés des vétérans Vitorino Hilton (43 ans) et Daniel Congré (35 ans), Pedro Mendes est aujourd’hui un des piliers de la défense de Montpellier. Du haut de ses 30 ans, le défenseur portugais compte parmi les cadres de Michel der Zakarian. Cette saison, il a disputé 14 matchs de Ligue 1, tous en tant que titulaire. Il compte également deux réalisations en championnat sur la campagne en cours. De quoi susciter la convoitise de certaines formations à l’étranger et même dans l’Hexagone. Selon les informations de Foot Mercato, le nom du Portugais figurerait sur la shortlist de l’Olympique lyonnais. Mais comme le fait savoir la même source, le défenseur central a pris une décision pour son avenir.

Le choix de Pedro Mendes pour son avenir

Le média en ligne assure ainsi que Pedro Mendes ne nourrit aucune envie de départ. À en croire cette source, l’international portugais (1 sélection) est bien parti pour honorer son contrat jusqu’à son terme. Recruté en 2017, le défenseur est lié au Montpellier HSC jusqu’en 2023. La même source souligne notamment que Mendes « ne souhaite pas quitter la France, où il se sent très bien depuis son arrivée en 2015 ». Une bonne nouvelle pour le MHSC. Le club pourra miser sur le Portugais pour la succession de Hilton. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le Brésilien devrait raccrocher au terme de la saison.





Par Ange A.