RC Strasbourg : Indice de taille sur l'avenir de Simakan

Mohamed Simakan vers le RB Leipzig Publié le 18 janvier 2021 à 08:30

Le feuilleton Mohamed Simakan semble tirer à sa fin. Le défenseur central du RC Strasbourg aurait déjà choisi son prochain club. Aux dernières nouvelles, il a même déjà visité les installations de celui-ci.

La prochaine destination de Simakan connue ?

Lié au RC Strasbourg jusqu’en 2023, Mohamed Simakan ne devrait pas honorer son contrat jusqu’à son terme. Le défenseur central est très sollicité sur le marché des transferts. Autant en Ligue 1 qu’à l’étranger, le défenseur de 20 ans ne manque pas de prétendants. Ces dernières semaines, le Marseillais a encore été associé à l’AC Milan. Si le club italien est présenté comme un sérieux prétendant, le jeune défenseur devrait plutôt rejoindre l’Allemagne. Comme le révèle Alsa Sports, le RB Leipzig tiendrait désormais la corde dans ce dossier. Le journal régional assure même que le titi strasbourgeois a passé le weekend à Leipzig. Ceci pour « découvrir ce que devrait être son futur environnement ». C’est ce qui expliquerait donc son absence dans les tribunes de La Meinau lors de la victoire contre l’AS Saint-Étienne (1-0).

Un prêt avant un transfert définitif en Allemagne ?

Selon la même source, le RB Leipzig voudrait boucler l’arrivée de Mohamed Simakan cet hiver. Mais le pensionnaire de Bundesliga serait disposé à prêter le défenseur au RCSA pour qu’il y termine la saison. Il est l’un des éléments essentiels du dispositif de Thierry Laurey. Cette saison, il n’a manqué que le match contre l’ASSE. Une rencontre pour laquelle il était d’ailleurs forfait. Touché au genou, il devrait manquer deux mois de compétition.





Par Ange A.